Je suis parent et je veux aider l'école
-
J'ai des livres à donner, je les offre à la Bibliothèque des primaires.
-
J'ai des bibelots, des meubles, des babioles, etc. J'ai du tissu, des rubans… Je pense à Sœur Henriette qui les vendra avec l'association Sachayoj dans les vides greniers de la région ou s'en servira pour les ateliers ce qui permettra de monter des projets pour améliorer la vie de ce village argentin.
-
Je participe aux journées bricolage histoire d'apprendre à faire un peu de béton avant de m'attaquer à ma terrasse !
-
Je viens au marché de Noël et je soutiens les élèves de primaire en achetant une des oeuvres qu'ils auront confectionné par classe. Noël 2011 a été l'occasion de se munir de belles cartes de voeux, de déguster un gateau au profit des restos du coeur bébé...

Stand de vente de gâteaux
de la classe des CPa de Valérie MARTIN en 2011-2012 |
-
Je participe à la mise en place du loto de janvier (recherche de lots, installation de la salle, fabrication de gâteaux, confection des sandwichs, etc.).
-
C'est Carnaval, je fais des crêpes, des gateaux ou je porte quelques bonbons pour que le bal masqué des maternelles soit encore plus réussi !
-
J'ai des petits jouets qui ne servent plus, je les porte à Marie qui, bénévolement, organise les pêches aux canards des maternelles qui ont lieu la semaine de la solidarité en mai qui soutient, elle, l'association Sachayoj.
-
Je participe à la kermesse (tenue des stands, installation, rangement, vente de gâteaux, etc.).
-
Pour aider mon enfant, les maîtresses et tout le personnel de l'école, je marque les vêtements sur les étiquettes ou sur les revers avec un stylo marqueur permanent pour CD ou DVD, par exemple. Je pense surtout aux gants, écharpes, pulls, gilets et manteaux.